ROUTE- Modernisation du secteur des transports terrestres : la BNDE et le FDTT en partenariat pour des financements innovants

Le secteur des transports terrestres Sénégalais se modernise lentement mais surement. Une dynamique qui se consolide avec le concours de la Banque nationale de développement économique (Bnde) et le Fonds de développement des transports terrestres (Fdtt) qui sont acté à Dakar un partenariat. Cette convention cadre vise à renforcer le financement du système de transport public, consolidant, par la même occasion, la dynamique de modernisation du secteur.

Le directeur général de la Bnde, Abdoulaye Niane magnifiant l’acte de partenariat des deux institutions fait savoir que l’objectif de cette convention est de « fournir soutien et appui financier aux entreprises qui évoluent dans le secteur du transport terrestre, grâce à la mutualisation de nos ressources ».

De plus, « cela aidera à créer des stratégies de financement adéquates et à contribuer à l’ambitieux programme de modernisation des transports terrestres lancé par l’État du Sénégal », ajoutera-t-il.

 

Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/modernisation-du-secteur-des-transports-terrestres-la-bnde-et-le-fdtt-en-partenariat-pour-des-financements-innovants/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES