La compagnie minière australienne Desert Metals a conclu un accord contraignant pour acquérir 100 % de participation dans le capital-actions de l’entreprise ivoirienne d’exploration CDI Resources Limited. Cette dernière détient en effet des intérêts dans sept projets d’or et de lithium couvrant une superficie de 2 769 km2, en Côte d’Ivoire.
Selon les détails relayés lundi 4 décembre, en contrepartie de ce rachat, Desert Metals émettra à l’endroit des actionnaires de CDI un total de 75 millions d’actions ordinaires dans son capital-actions. D’après les recherches d’Agence Ecofin, le cours de l’action de la compagnie a clôturé à 0,039 dollar australien vendredi 1er décembre à la bourse ASX.
La transaction est soumise à un certain nombre de conditions, y compris l’approbation des actionnaires, le succès d’une due diligence ou encore une levée de fonds de 2,5 millions de dollars pour financer l’exploration sur les 12 prochains mois. Elle permettra à Desert Metals d’élargir son portefeuille qui comprend déjà des projets de nickel, de terres rares et d’or en Australie.
Écrire commentaire