Dakar, le 5/12/23- Le parcours de formation action sur la RSE et le Développement Durable (DD) initié par SGS Sénégal avec le soutien financier du Fond de Financement de la Formation Professionnelle (3FPT) et l’appui technique du Cabinet CFPMI / RSE Sénégal vient de prendre fin avec deux actes forts posés par le Directeur Général de SGS Sénégal, M. Chimere Siby :
1-l’installation du Comité RSE&DD chargé de piloter le déploiement de la stratégie RSE 2024-2026 de SGS Sénégal ;
2-la validation de 4 projets RSE structurants à fort impact. Ces projets portent sur les sous-domaines suivants :
a) l’achat responsable et contenu local à travers l’accompagnement de Très Petites Entreprises (TPE) évoluant dans la chaîne d’approvisionnement de SGS Sénégal (ODD 8&9) ;
b) la formation des étudiants sur les métiers de SGS Sénégal à travers la mise en place de SGS Sénégal Academy (ODD 4);
c) l’intégration du DD et la biodiversité dans la gouvernance des écoles et lycées publiques (ODD 4&15)
d) la réduction de l’empreinte carbone des activités de SGS Sénégal (ODD 13)
La dernière étape de ce parcours de formation action sur la RSE a été marquée par :
1- le partage d’expériences de l’entreprise de Btp I-CONS détenteur du Label RSE CNP Niveau 2** et les conseils/recommandations de M. Alsane Sow, Responsable Qualité&DD de ladite entreprise, pour faciliter les partenariats pour le DD (ODD 17) ;
2- la cérémonie de remise des attestations à 17 collaborateurs de SGS Sénégal bénéficiaires de cette formation
Écrire commentaire