La Banque Atlantique Burkina Faso en partenariat avec la Société financière internationale (Sfi), membre de la Banque mondiale, a lancé un programme de formation en gestion financière et l’accès au financement de plus de 100 dirigeants de Très petites et moyennes entreprises (Tpme), indique l’instance bancaire dans une note dont Fratmat.info a eu copie, le mardi 5 décembre 2023.
L’objectif de la formation est d’améliorer la gestion financière des Tpme pour ainsi contribuer au renforcement de leur compétitivité sur le marché local et international, et surtout leur inclusion financière. A l’occasion, plusieurs thématiques ont été abordées, à savoir la rentabilité ; la gestion de la trésorerie et du fonds de roulement, ainsi que l’accès au financement.
Cette formation a permis aux participants de développer des compétences pouvant assurer la croissance et la pérennité de leurs entreprises.
Le directeur général de la banque au Burkina Faso, Mohamed Simporé, a souligné l’importance de doter les entreprises locales d’outils nécessaires pour une gestion efficace et l’amélioration de leurs relations avec les institutions financières. « Nous attachons une grande importance à l’émergence d’entreprises locales compétitives à même de s’imposer sur le marché local et international. D’où l’intérêt de les doter d’outils nécessaires pour une bonne gestion de leurs activités », dit-il. Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/235357/etranger/burkina-faso/burkina-faso-banque-atlantique-et-la-sfi-forment-des-dirigeants-de-tpme
Écrire commentaire