BANQUE Burkina- Vista Bank Burkina renforcera son appui aux PME, grâce à un prêt de 8,1 millions $ d’Oikocredit

La filiale burkinabè du groupe bancaire Vista recevra un prêt de 7,5 millions d’euros (8,1 millions $) de l’investisseur d’impact Oikocredit. Ce dernier l’a révélé mercredi 22 novembre dans une note d’information.

La ligne de crédit permettra à Vista Bank Burkina d’étendre son offre de financement en direction des petites et moyennes entreprises (PME), qui constituent la majorité de ses entreprises clientes. Le financement soutiendra des PME actives dans des secteurs d’activités cruciaux tels que les transports, la transformation agricole et le commerce.

« Le financement d'Oikocredit renforcera la capacité de Vista Bank Burkina à accompagner le développement des PME en leur donnant accès à des financements adaptés à leurs besoins. Cette première étape marque le début d'un partenariat à long terme entre Vista Group et Oikocredit », a déclaré Mohamed Ba, directeur général de Vista Bank Burkina.

Pour la banque appartenant au burkinabè Simon Tiemtoré, l’objectif affiché est celui de devenir un acteur majeur du secteur bancaire, en matière d’accompagnement des PME.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/finance/2311-113983-vista-bank-burkina-renforcera-son-appui-aux-pme-grace-a-un-pret-de-8-1-millions-d-oikocredit

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES