Dans le cadre de sa campagne « Safety Day, Every Day 2023 », Vivo Energy Guinée a lancé une série de sessions de formation et de sensibilisation sur la conduite défensive et sécurité au volant les lundi 13 et mardi 14 novembre 2023, dans les gares routières de Bambeto et Matam. Ces rencontres visaient à partager des connaissances sur les bonnes pratiques à adopter dans la circulation pour sauver des vies principalement, de conducteurs de transport en commun.
À travers des projections de vidéos, les organisateurs ont expliqué aux bénéficiaires plusieurs points importants tels que l’identification des principales causes des accidents de la circulation, le respect du code de la route, mais aussi les moyens de prévention des accidents de la circulation (le respect des quatre clés de la conduite défensive : observer, identifier, prévenir et décider).
Présent à la rencontre d’échange, le Responsable Santé et Sécurité de Vivo Energy Guinée, Mombeya DIALLO, a indiqué : « Nous avons eu des échanges fructueux avec les conducteurs de motos-taxis, de véhicules et tricycles, et nous espérons que les différents conseils seront appliqués pour réduire les accidents de la route. Nous avons tous intérêt à y contribuer, car ce sont des familles qui sont impactées. Ce mois de novembre est dédié à toutes les victimes des accidents de la route. Nous profitons de cette occasion pour sensibiliser et partager nos connaissances en matière de conduite défensive, et nous appelons tous à se joindre à Vivo Energy Guinée dans cette campagne de sécurité routière. Nous le faisons à chaque fois dans les gares routières. Ce n’est pas notre première rencontre. Nous sommes engagés dans cet élan pour contribuer au bien-être de nos clients et de nos communautés » a t-il indiqué. Plus d’infos sur https://guineenews.org/securite-routiere-vivo-energy-guinee-mene-une-campagne-de-sensibilisation-et-de-formation-dans-les-gares-routieres-de-bambeto-et-matam/
Écrire commentaire