Eiffage Sénégal, représentée par Missira KEITA, Responsable du département développement durable, Sport Impact, représenté par Nelson CAMARA, Directeur exécutif et Frontpark représenté par Matthieu PEYRELONGUE, Président, ont signé le mardi 7 novembre 2023 une convention pour la réalisation de terrains multisports à l’occasion du Sport Impact Summit.
Le projet SPORT PARTOUT, «SPORT FEEP» en wolof consiste à construire un aménagement sportif à travers des terrains multisports urbain ouvert. Ils seront réalisés selon les normes standards en matière de sécurité et avec des matériaux bas-carbone, réduisant l’impact sur l’environnement, et garantissant des performances sportives de haut niveau.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique de réalisation d’infrastructures de proximité pour la promotion du sport sur l’ensemble du territoire national en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 au Sénégal.
L’objectif est de déployer 100 terrains multisports sur l’ensemble du territoire national d’ici 2026 pour les 100 ans d’Eiffage Sénégal.
Ce terrain multisports flexible, comporte à ce jour les disciplines suivantes : Basket Ball 3x3, Sports de balles, Escalade, Workout, Foot Ball Petit Camp.
Écrire commentaire