Dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise, la Fondation Orange Guinée en collaboration avec le ministère de la Santé a procédé à la pose de la première pierre du centre d’hémodialyse le jeudi 16 novembre 2023. Cette infrastructure qui sera logée dans l’enceinte de l’hôpital Sino-Guinéen, sera réalisée dans un délai de six mois pour un coût de cinq milliards de francs guinéens, selon le Président de la Fondation Orange Guinée.
A en croire Ousmane Boly Traoré, ce projet symbolise l’engagement et la détermination de sa fondation, à offrir à tous les Guinéens, un accès aux soins de santé. Car, dit-il, investir dans la santé nationale est primordial et travailler ensemble fait un pas de géant vers un avenir où la Dialyse n’est pas seulement un traitement mais une source de qualité de vie.
« Nous avons mis beaucoup de temps pour pouvoir concrétiser ce projet dont la pose de la première pierre déclenche effectivement les travaux et nous nous efforcerons à les terminer dans les délais. On a estimé ce délai à six mois. Nous mettrons tous les moyens à disposition pour que ce centre qui sera créé et entièrement équipé par la Fondation Orange Guinée soit une réalité au profit immédiat des patients et de toute la population guinéenne », a-t-il rassuré. Plus d’infos sur https://guineenews.org/sante-publique-la-fondation-orange-procede-a-la-pose-de-la-premiere-pierre-du-centre-de-dialyse/
Écrire commentaire