La fondation Endeavour Mining du Groupe Endeaover mining, qui exploite les mines d’or dans la région de Kédougou (sud-est) et ONU Femmes Sénégal ont signé un protocole d’accord pour »soutenir l’autonomisation des femmes » dans cette partie du pays.
‘’La fondation Endeavour et ONU Femmes Sénégal joignent leurs efforts pour soutenir l’autonomisation des femmes dans la région minière de Sabodala’’, a déclaré lors d’une cérémonie à Dakar, Abdoul Aziz Sy, le directeur général de la filiale sénégalaise Sabodala Gold Operations et vice-président chargé des affaires publiques du groupe Endeavour en Guinée, au Mali et au Sénégal.
‘’Ce partenariat va nous permettre d’améliorer la représentation des femmes à tous les niveaux décisionnels de notre entreprise, grâce à des politiques de recrutement plus équitables pour ne pas dire discriminatoires en faveur des femmes, la mise en place de programmes de développement professionnel et la promotion d’une culture d’entreprise qui valorise la diversité et l’inclusion’’, a-t-il ajouté.
D’une durée d’un an, ce partenariat s’inscrit, selon lui, dans le cadre de ‘’l’adhésion du groupe Endeavour aux principes d’autonomisation des femmes (WEP, en anglais) des Nations unies’’.
Dans le cadre de ce partenariat, Endeavour Mining, à travers sa filiale sénégalaise, va signer les WEP et inciter les entreprises partenaires à faire de même. Plus d’infos sur https://aps.sn/la-fondation-endeaover-mining-et-onu-femmes-signent-un-accord-pour-soutenir-lautonomisation-des-femmes/
Écrire commentaire