CEREALE Uemoa- La production de céréales devrait grimper à 77,8 millions de tonnes en 2023

En Afrique de l’Ouest, la production céréalière est attendue à 77,8 millions de tonnes en 2023. C’est ce qu’indique la FAO dans son dernier rapport sur les Perspectives de cultures et la situation alimentaire mondiale publié le 3 novembre dernier.

Le stock annoncé traduirait une hausse de 0,8 % soit 600 000 tonnes de plus que la récolte de l’année précédente. Comptant pour plus de 30 % de ce stock, la production de riz paddy devrait afficher une hausse de 5,3 % pour s’établir à plus de 23,6 millions de tonnes.

Pour expliquer ces prévisions optimistes, l’organisme onusien indique que les conditions météorologiques ont été globalement favorables dans les pays côtiers, entre mars et juillet, ce qui a permis d’obtenir des rendements moyens supérieurs à la moyenne.

 

Dans les pays du Sahel où les récoltes se poursuivront jusqu’en janvier 2024, les précipitations cumulées entre juin et septembre sont jugées satisfaisantes dans la majorité des zones de production, ce qui a favorisé le semis et le développement des cultures. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/cereales/1011-113553-afrique-de-l-ouest-la-production-de-cereales-devrait-grimper-a-77-8-millions-de-tonnes-en-2023-fao

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES