Dakar, le 31/10/23- Le financement des projets d’initiatives citoyennes : quelles solutions de mobilisation des ressources durables et innovantes ?
Panel organisé par le Bureau Opérationnel de Suivi (BOS) du Plan Sénégal Émergent (PSE) qui a enregistré la participation de M. Philippe BARRY de RSE Sénégal. Occasion pour rappeler que :
-si le Secteur privé sénégalais, à travers ses entreprises formelles, contribuent effectivement à plusieurs initiatives citoyennes à travers le mécénat, l’enjeu pour les entreprises sénégalaises est de dépasser cette forme d’appuis pour s’orienter davantage vers le portage de projets de développement durable (DD) à fort impact en faveur de la jeunesse.
-cette forme d’appuis à impact, nécessitant des partenariats, exige une formalisation et une structuration de tous les acteurs évoluant dans le secteur du développement durable, y compris les entreprises.
-grâce au renforcement de capacités sur les outils de pilotage de la RSE, initiés depuis 3 ans par RSE Senegal, les perspectives d’une plus grande implication des entreprises dans des initiatives RSE en faveur des jeunes s’annoncent encourageantes pour les prochaines années.
Écrire commentaire