Vivo Energy Guinée, la société qui commercialise les produits Shell sous licence a réaffirmé son engagement en faveur de la santé en mettant en lumière une prévention primordiale : la sensibilisation au cancer du sein. Les chiffres récents en République de Guinée démontrent une préoccupation majeure, avec plus de 700 nouveaux cas de cancer du sein signalés chaque année, entraînant malheureusement le décès de trois femmes par jour. Face à ce constat alarmant, Vivo Energy Guinée a pris des initiatives concrètes à travers la campagne Octobre Rose pour sensibiliser et éduquer sur cette maladie.
Le Directeur général de Vivo Energy Guinée, M. Gilbert Assi a exprimé son soutien indéfectible envers cette cause. Dans son allocution, il a déclaré : « La santé et le bienêtre de tous les collaborateurs et leurs familles est une priorité pour Vivo Energy Guinée. Continuez à encourager dans vos famille le dépistage du cancer de sein, car comme tout cancer, lorsqu’il est dépisté à temps il est facilement guérissable. Ceci est un problème qui concerne tout le monde, une sensibilisation adéquate et un dépistage précoce peuvent sauver des vies. »
Pour clôturer la campagne Octobre Rose, Vivo Energy Guinée a organisé une séance de dépistage aux femmes de l’entreprise ainsi qu’aux épouses des collaborateurs. Sous la supervision attentive de professionnels de la santé expérimentés, cette séance de dépistage incluait des examens cliniques complets et des conseils personnalisés sur la prévention et la prise en charge précoce du cancer du sein. Plus d’infos sur https://guineenews.org/vivo-energy-guinee-sengage-dans-la-lutte-contre-le-cancer-de-sein/#google_vignette
Écrire commentaire