L’autoroute reliant les villes de Mbour (ouest) et de Kaolack (centre) pourra être livrée en décembre 2025, malgré la rupture des stocks de ciment et de basalte du constructeur, a assuré, mercredi, le directeur des autoroutes et des partenariats public-privé à l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), Bocar Malick Mbow.
La construction de cette route de 99 kilomètres a démarré en mars 2022 et doit durer quarante-cinq mois, raison pour laquelle la mise en service est prévue en décembre 2025, a dit M. Mbow à l’occasion de la tournée économique qu’effectue le Premier ministre, Amadou Ba, dans la région de Thiès, depuis samedi.
Cinquante pour cent des travaux ont été effectués, selon lui.
Le projet de cette autoroute, d’un financement de 738 millions d’euros, environ 484 milliards de francs CFA, a été modifié pour intégrer une voie de contournement au nord de Kaolack. Mais le coût de l’infrastructure est resté intact, selon l’Ageroute.
La voie de contournement de Kaolack va déboucher sur Maka Kahone, un village situé sur la route reliant les villes de Kaolack et de Kaffrine (centre).
L’autoroute en construction va traverser la ville de Kaolack en quatre voies.
Plus d’infos sur https://aps.sn/lautoroute-mbour-kaolack-sera-livree-en-decembre-2025-selon-lageroute/
Écrire commentaire