BANQUE Côte d’Ivoire- L’expérience de NSIA Banque CI requise pour un emprunt de 97 millions $ garanti par les factures d'électricité

NSIA Banque Côte d'Ivoire participe à une émission d'obligations de 60 milliards de FCFA, garantie par les factures d'électricité des usagers de la CIE. Elle gère la liquidité et le dépôt, renforçant son expertise en titrisation de créances.

NSIA Banque Côte d'Ivoire apporte son expertise dans la gestion des opérations de titrisation de créances en participant à une émission d'obligations d'une valeur totale de 60 milliards de FCFA (96,9 millions $), dont le remboursement est garanti par le paiement des factures d'électricité, par les usagers actuels et futurs d’un programme mis en œuvre par le gouvernement et la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE). Sa branche gestion des investissements (NSIA Finance) intervient déjà comme co-chef de file du syndicat de placement, aux côtés de BOA Capital Securities.

La banque assumera elle-même les rôles de dépositaire et de gestionnaire de liquidités dans le cadre de cette opération. Même si elle n'est pas le principal arrangeur de l'opération dont les souscriptions ont débuté ce 30 octobre 2023, NSIA Banque CI est la première banque de Côte d'Ivoire à avoir procédé en 2020 à une titrisation de ses créances et à les introduire sur le marché financier régional, la BRVM.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/banque/3010-113200-cote-d-ivoire-l-experience-de-nsia-banque-ci-requise-pour-un-emprunt-de-97-millions-garanti-par-les-factures-delectricite

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES