La Société africaine de plantation d'hévéa (Saph) a procédé à l’inauguration de son usine, dénommé Loeth, de sa filiale, transformation de caoutchouc naturel. C’était le 26 octobre 2023, à Soubré. Cette usine porte l’offre des usines de la Saph à six (6) pour une capacité totale de 275 000 tonnes.
Cette usine, dira Emmanuel Tra Bi, Directeur général de l’Industrie, Représentant le Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, vient renforcer les capacités de transformation de l’hévéa de la Côte d’Ivoire. Toute chose qui offre, a-t-il fait savoir, de réaffirmer la volonté du Président Alassane Ouattara de transformer l’économie de la Côte d’Ivoire par l’industrialisation.
Aussi a-t-il soutenu que l’installation de la nouvelle usine « Loeth » dans la région de la Nawa qui est une région stratégique de production de caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire, se veut rassurant. Et ce, pour tous les producteurs hévéa en ce qu’elle ouvrira de nouvelles opportunités en termes de livraison de leur production. « Cette usine d’une capacité de 60 000 tonnes caoutchouc par an (...) vient renforcer la position de leader de transformation de caoutchouc de la Saph sur le plan national », a souligné Emmanuel Tra Bi, Directeur général de l’Industrie, Représentant le Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme.
Au nom de la Grande Famille Sifca, son Directeur général Pierre Billon s’est dit « très honorés et très heureux » de l’inauguration du nouveau fleuron de sa filiale, Saph. « La réalisation de cette superbe usine n’était pas une option mais une nécessité. La nécessité d’apporter des actifs industriels à la taille de l’effort de production réalisé par les planteurs ivoiriens depuis de longues années », a indiqué M. Billon.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/234167/economie/transformation-de-caoutchouc-naturel-la-saph-porte-loffre-de-ses-usines-a-six
Écrire commentaire