Le Comité national d’éthique pour la recherche en santé du Sénégal (CNERS) a procédé le jeudi 26 octobre, à la présentation de la Certification ISO 9001-2015. Présidée par Mme le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, cette cérémonie, d’après Dr Aïssatou Touré, vice-présidente du CNERS, est d’une grande importance pour la vie du comité d’éthique. Venue représenter le Pr Anta Tall Dia, présidente du CNERS, elle souligne que l’obtention de la certification traduit une conformité du CNERS aux critères de qualités spécifiées. Dr Touré a également indiqué que cette consécration témoigne de l’engagement du comité dans la démarche d’amélioration de la qualité.
«Cette cérémonie de présentation de Certification ISO 9001-2015 du Comité national de la recherche en santé est un moment important dans la vie de notre structure qui délivrera des services à des usagers qui sont les chercheurs et des décideurs», a déclaré Dr Aïssatou Touré, venue représenter le Pr Anta Tall Dia, présidente du CNERS.
Première du genre en Afrique au Sud du Sahara, rappellera-t-elle, «cette accomplissement constitue une réalisation pilote en termes de rigueur dans l’application des critères de démarches qualité par une société savante telle qu’un comité d’éthique.» Plus d’infos sur https://www.sudquotidien.sn/certification-iso-9001-2015-le-cners-une-premiere-en-afrique-subsaharienne/
Écrire commentaire