Les travaux de réhabilitation de vingt (20) écoles primaires publiques situées dans la municipalité de Port-Bouët et dans la région du Sud-Comoé, en Côte d'ivoire ont été remis le mardi 24 octobre 2023 au cours d'une cérémonie tenue au Groupe Scolaire Vridi Canal à Abidjan. Ce projet porté par Eni, PETROCI et AVSI comprend la rénovation des installations scolaires, la construction de nouveaux terrains de sport et de blocs sanitaires, ainsi que des interventions visant à améliorer l'accès à l'énergie et à l'eau des bâtiments, contribuant ainsi à répondre aux besoins croissants du pays en matière d'éducation.
Le Représentant Pays AVSI en Côte d'ivoire, Dr. Bamba Lassine a indiqué qu'en acceptant de s'investir dans cet ambitieux projet pour soutenir l'éducation, grâce à Eni, AVSI est convaincu que l'éducation reste un levier de transformation structurelle performant pour les enfants, leurs familles et leur communauté. ''C'est pourquoi AVSI a intégré dans le projet, les activités de mobilisation communautaire, autour de l'éducation avec toutes les parties prenantes de l'écosystème éducatif. Cela permet de renforcer les enfants avec d'autres compétences douces, utiles pour leur intégration future dans la société", a-t-il soutenu.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/725187/cote-divoire-avsi-eni-et-petroci-rehabilitent-20-ecoles-primaires-a-abidjan-et-dans-la-region-du-sud-comoe
Écrire commentaire