RSE- La Fondation Sonatel débloque 250 millions de francs CFA pour Mérina Sarr

La Fondation Sonatel dans le cadre de la responsabilité sociétale d'entreprise,  a inauguré le « Projet village » de Mérina Sarr, dans la région de Louga en présence du gouverneur et des autorités administratives, coutumières et religieuses.

L’école élémentaire de 6 classes et le Daara ont été entièrement réhabilités et équipés d’infrastructures modernes. Le centre de santé et le logement de l’Infirmier chef de poste ont été intégralement remis à neuf et équipés. Ces infrastructures sont aussi dotées d’énergie solaire.

La Fondation Sonatel, poursuit à travers ce 8ème projet "village", sa mission d’intervenir au cœur de la vie des populations du Sénégal, dans les contrées les plus reculées. Au-delà du village de Mérina Sarr, ce sont des milliers de personnes vivant dans les environs de la localité qui vont également bénéficier des opportunités de cet investissement de 250 millions de la Fondation Sonatel.

Dans son volet Éducation, l’école élémentaire de 06 classes, du village de Médina Sarr a été totalement réhabilitée et entièrement équipée en matériel didactique numérique et mise aux normes modernes d’enseignement, de même que la construction et l’équipement du daara de la localité qui accueille une centaine d’apprenants.

En Santé, la Fondation a doté le village de Mérina Sarr d’un nouveau poste de santé complètement équipé et adossé à 1 logement pour l’Infirmier Chef de poste. Pour un Développement durable, la Fondation Sonatel a installé des panneaux solaires pour l’alimentation en énergie propre du poste de santé, de l’école et du Daara.

Plus d’infos sur https://www.dakaractu.com/RSE-La-Fondation-Sonatel-debloque-250-millions-de-francs-CFA-pour-Merina-Sarr-Louga_a238996.html

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES