Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a procédé à la remise du certificat Edge aux promoteurs immobiliers sénégalais Teyliom Propertie et Duo Real Estate en vue de la construction des six premiers projets de logements durables.
Edge est une plateforme internationale de certification d’écoconstruction développée par la Société Financière Internationale (IFC, anglais), la branche du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, dont l’objectif est de répondre aux besoins des pays en développement, indique un document de presse.
‘’Ce label a été mis en place pour permettre, encourager et promouvoir la construction écologique des bâtiments dans les pays émergents’’, a déclaré Olivier Buyoya, directeur régional de la société financière internationale (IFC).
Il a indiqué que le secteur de la construction émet le plus de gaz à effets de serre avec impact réel sur les pays africains qui sont ‘’victimes des changements climatiques ».
La certification Edge permet ‘’aux développeurs, aux promoteurs immobiliers, aux Etats et l’ensemble de l’écosystème autour du secteur de la construction de pouvoir construire dans les normes qui respectent l’environnement’’, a-t-il dit.
Plus d’infos sur https://aps.sn/ecoconstruction-le-certificat-edge-remis-a-teyliom-propertie-et-duo-real-estate/
Écrire commentaire