La Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL) et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) ont signé le mardi 26 septembre 2023 à Ouagadougou une convention cadre pour l’acquisition des biens et services artisanaux produits localement.
Cette convention vise à définir un cadre légal pour l’acquisition des biens et services artisanaux dans 4 branches du secteur, pour une durée de 3 ans. Il s’agit des branches «équipements et mobiliers»; «textile, habillement, cuirs et peaux»; «maintenance et installation» et la branche «restauration et transformation agro-alimentaire».
Selon le directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, il est important que sa structure, qui est l’une des plus grandes sociétés d’État, soit un acteur dans la commande des produits locaux.
«Le rôle économique et social de la SONABEL n’est pas seulement de fournir l’électricité, mais aussi d’être un moyen pour pousser les entreprises locales afin qu’elles créent des emplois et génèrent des chaînes de valeurs pour l’économie nationale», indique Souleymane Ouédraogo, directeur général de la nationale de l’électricité au Burkina.
Pour lui, il n’y a pas de doute que les commandes que fera la SONABEL dans le cadre de cette convention va profiter à l’économie nationale, en ce sens que les entreprises inscrites à la chambre des métiers et de l’artisanat sont légalement reconnues et payent des impôts. Plus d’infos sur http://news.aouaga.com/h/150472.html
Écrire commentaire