Le canadien Robex Resources a annoncé le 21 septembre une réorganisation de son équipe de direction. Cela survient après la décision de mise en retrait de plusieurs membres de la famille Cohen, actionnaires historiques de la compagnie propriétaire de la mine d’or Nampala au Mali.
Georges Cohen, vice-président senior, développement stratégique et croissance à long terme, Benjamin Cohen, président de la compagnie, et Julien Cohen, actuel vice-président senior des ventes et des affaires financières, démissionnent. Acteurs majeurs du succès de Robex depuis 2013, avec le développement de la mine Nampala puis l’expansion de la société en Guinée au cours des derniers mois, ces trois dirigeants demeureront néanmoins administrateurs de la compagnie.
Notons que ces départs s’accompagnent de l’arrivée de l’actuel DG de la compagnie, Aurélien Bonneviot, et de Matthew Sharples, fondateur de la société Sycamore Mining rachetée par Robex pour son expansion en Guinée, au sein du Conseil d’administration. L’actuel vice-président des opérations Daniel Marini est par ailleurs nommé chef des opérations. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/compagnie/2109-111988-mali-la-famille-cohen-reduit-sa-presence-au-sein-du-proprietaire-canadien-de-la-mine-d-or-nampala
Écrire commentaire