Le Groupe SAMA Money annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la Première Agence de Microfinance (PAMF) Mali, jusqu’alors détenue par l’AKAM. Cette transaction intervient deux semaines après l’obtention par SAMA Money de l’agrément d’Établissement de Monnaie Électronique auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
A travers cette acquisition, le Groupe à travers SAMA Finance consolide sa position au Mali en élargissant son périmètre d’activités aux services de microfinance pour s’attaquer à un marché qui enregistrait près de 2077 milliards de dépôts en 2022, selon la BCEAO. SAMA Finance a pour mission de renforcer la contribution du groupe à l’inclusion financière des populations non bancarisées en offrant des services de microfinance digitaux accessibles à tous.
Lancée en 2020 par Daouda Coulibaly PDG du Groupe, SAMA MONEY est une Fintech 100% africaine qui offre des services de transfert d’argent et de paiement mobile. Grâce à sa plateforme intégrée, Sama Money offre aux particuliers, entreprises et services publics la possibilité d’intégrer un ensemble de services de paiements digitaux.
Plus d’infos sur https://www.financialafrik.com/2023/09/21/le-groupe-sama-money-acquiert-la-pamf-mali-desormais-sama-finance/
Écrire commentaire