VIANDE Côte d’Ivoire- L’exécutif lance un projet de 11 millions $ au profit de l’industrie de la viande

En Côte d’Ivoire, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a donné le 15 septembre dernier à Bouaké, le coup d’envoi officiel du « Projet de construction de complexes abattoirs et de marchés de bétail » (Pro-Abattoirs).

Selon les détails relayés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), ce nouveau programme gouvernemental d’un coût total de 6,8 milliards de francs CFA (11 millions $) sera mis en œuvre au cours des trois prochaines années sur la période 2023-2026.

Il s’orientera vers le financement de la construction et l’équipement de quatre nouveaux abattoirs modernes et marchés à bétails sur le territoire ainsi que la réhabilitation de deux autres abattoirs déjà existants.

 

Selon les autorités, l’initiative entend améliorer la qualité des produits d’élevage et harmoniser les rapports entre l’activité d’abattage et l’environnement urbain. Elle devrait également permettre de renforcer les capacités des acteurs de la filière bétail et viande. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/viande-et-produits-carnes/1909-111879-cote-d-ivoire-l-executif-lance-un-projet-de-11-millions-au-profit-de-l-industrie-de-la-viande

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES