En Côte d’Ivoire, le gouvernement a attribué deux nouveaux permis de recherche pour le lithium à la société Millenium Resources CI Sarl. Deux décrets ont été adoptés en ce sens au cours du Conseil des ministres du mercredi 13 septembre.
Les départements concernés par ces licences d’exploration sont Agboville, Tiassalé et M’Batto. D’une durée de validité de quatre ans, ces permis illustrent l’engagement de l’État ivoirien à diversifier le secteur minier au-delà de l’or et du manganèse, les deux principales ressources actuellement exploitées.
Avec l’explosion de la demande de lithium en raison de l’utilisation du métal dans les batteries de véhicules électriques, les investisseurs miniers consacrent davantage de ressources financières pour découvrir de nouveaux gisements, notamment dans les régions sous-explorées par le passé comme la Côte d’Ivoire.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/metaux/1409-111725-cote-d-ivoire-le-gouvernement-octroie-deux-nouveaux-permis-d-exploration-pour-le-lithium
Écrire commentaire