Dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision : « La Santé pour Tous, la Faim pour Personne », Bayer WCA a inauguré le 1er Août 2023 son centre Better Life Farming (BLF). Ce sont au total 9 Centres Better Life Farming (7 au nord,1 au Nord Est et 1 à l’EST) dénommés centre MOAYE-Hêrê* qui ont ouvert leur porte en ce début de mois.
Better Life Farming est une initiative mondiale de Bayer qui vise à promouvoir les pratiques agricoles innovantes et écosystémiques auprès des agriculteurs et à les aider à devenir des agri-entrepreneurs. Pour ce faire, l’initiative s’appuie sur la création d’emploi ruraux et l’autonomisation des femmes avec une agriculture intelligente en matière de genre par le renforcement des capacités des agri-entrepreneurs afin de convertir les exploitations en entreprises agricoles commercialement viables.
Ces centres représentent un ensemble de solutions concrètes qui permettront de « cultiver des vies meilleures pour les petits producteurs agricoles » en répondant à leurs besoins en termes d’augmentation de revenus, de vulgarisation de l’agro-entreprenariat et de contribution à la sécurité Alimentaire. Déjà présente dans plusieurs pays d’Amérique Latine, d’Afrique et surtout en Asie, l’initiative a été présentée aux agri-entrepreneurs en présence de l’un des partenaires global IFC et des partenaires locaux présents dans la chaîne de valeurs Maïs le lundi 05 juin 2023 en prélude de l’inauguration du premier centre BLF à Korhogo-Boundiali le 1er Août 2023.
Écrire commentaire