En Côte d’Ivoire, le groupe turc MFB international veut investir 100 milliards de francs CFA (168 millions $) dans le cacao et la minoterie. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 24 juillet par le ministère du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME à la suite d’une audience accordée à Mehmet Faruk Basturk, PDG du Groupe.
Dans les détails, 94 millions $ seront affectés à la construction d’une unité de transformation de cacao. Selon Ibrahima Sy, vice-président de MFB, cette nouvelle usine sera dotée d’une capacité de traitement de 175 000 tonnes de fèves par an.
Le reste de l’enveloppe (74 millions $) servira à financer l’installation d’une minoterie dédiée à la production de farine boulangère. D’après Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, les travaux de lancement de ces deux projets sont prévus pour démarrer au plus tard au cours du quatrième trimestre 2023.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/cacao/2607-110645-cote-d-ivoire-le-turc-mfb-prevoit-un-investissement-de-168-millions-dans-le-cacao-et-la-farine-de-ble
Écrire commentaire