Un projet portant sur les activités de création et de formation des petits groupements para-écologues pépiniéristes le long des rails et de la mine de Simandou Bloc 1 et 2 a été remis simultanément le dimanche 30 juillet aux différentes collectivités (Senguelen, Allassoyah, Madina Woula, Soyah et Ouré Kaba). Il est financé par la Société Wining Consortium Simandou (WCS).
Peu avant la remise officielle, le secrétaire général de la commune de Madina Woula, Aboubacar Sidiki NDiaye a rappelé que l’avènement de ce projet dans les sites de Sekhousoryah, Allassoyah et Senguelen dans la Région de Kindia et Soyah et Woure Kaba dans la région de Mamou vient à point nommé. « Plusieurs activités ont été réalisées en sous peu de temps dont entres autres : Création de cinq groupements para-écologues pépiniéristes, cinq pépinières ont été installées, aménagées et sécurisées » , a-t-il fait savoir.
Dans son discours de circonstance, le Coordinateur du Winning Consortium Simandou, M Wu Qiong a fait savoir qu’ils ont créé un total de 13 pépinières près du port de Morebayah, le long du corridor jusqu’à la zone minière de Simandou. « L’objectif de ces pépinières est de cultiver de jeunes plants d’espèces locales. Sont concernées notamment les espèces de la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et les espèces protégées selon la Monographie nationale de la Diversité Biologique. Tous ces jeunes plants serviront au reboisement après les constructions » , a-t-il dit. Plus d’infos sur https://guineenews.org/mines-environnement-le-wining-consortium-simandou-annonce-pres-de-400-mille-plants-a-reboiser-le-long-des-rails/
Écrire commentaire