RSE Guinée- La Fondation Orange Guinée et UNFPA s’engagent pour l’autonomisation et les droits des femmes et filles vivants avec un handicap

En Guinée, à l’image de bien des pays du continent africain – l’accès à la santé reste un enjeu majeur. Ce dur constat touche encore plus les personnes vulnérables parmi lesquelles les personnes vivant avec handicap.

Parmi elles, on observe ces faits se prononcer pour les femmes et filles.

La Fondation Orange Guinée et le Fond des Nations Unies pour les Populations (UNFPA) ont donc décidé de joindre leurs efforts pour se mobiliser auprès des autorités sanitaires et mettre en œuvre un projet qui vise apporter un appui incontestable aux femmes et filles en situation de handicap.

Amorcé dans un 1er temps en phase pilote à Conakry, dans les communes de Ratoma et Matam, le projet s’étendra sur un an à compter de ce mois d’Août 2023 pour garantir entre autres : les droits sexuels et reproductifs, l’accès gratuit aux services de santé, parmi lesquels les soins obstétricaux, de planification familiale et de VIH.

 

Plus d’infos sur https://guineenews.org/la-fondation-orange-guinee-et-unfpa-sengagent-pour-lautonomisation-et-les-droits-des-femmes-et-filles-vivants-avec-un-handicap-communique-de-presse/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES