Palmarin (Région de Fatick), le 19/07/23- Les activités de l’Ecole des Entrepreneurs évolutionnaires ont été lancées en Mars 2023 à Dakar à l’initiative de l’association sénégalaise "La transition des évolutionnaires".
L’objectif est d’accompagner de jeunes sénégalais dans l’entrepreneuriat par l’évolution des consciences, en mettant en avant le fait qu’ils sont avant tout, par la richesse de leurs valeurs, des acteurs de changement dans et pour la société sénégalaise.
L’École des entrepreneurs évolutionnaires est destinée à des jeunes non diplômés, ayant déjà lancé leur activité, pour les former au métier d’entrepreneur. Les formateurs sont des intervenants chefs d’entreprise, dans le but de donner une formation pratique basée sur l’exemplarité.
Une première cohorte de 2 groupes de 15 jeunes entrepreneurs suit actuellement, à l’Ecolodge «les Collines de Niassam» dans le Delta du Sine et Saloum, un programme de formation en entrepreneuriat.
Parmi les intervenants, le fondateur de RSE Senegal, Philippe Barry, a animé un atelier qui a permis aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de son expérience et de son expertise dans le domaine de la RSE et du secteur privé sénégalais.
Sa communication a été structurée ainsi :
-les valeurs et l’innovation comme levier d’accès aux marchés
-entreprendre autrement grâce à une bonne compréhension de la RSE
-des conseils sur l’animation et le développement des associations
Écrire commentaire