SOJA Côte d’Ivoire- Production agricole : 3 600 ha de soja cultivés dans le nord du pays, cette année

Silué Sioseligam, directeur de l’évaluation des projets au ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a conduit une mission de supervision des parcelles dédiées à la culture de soja. C’était du 17 au 20 juillet, à Odienné, dans le Kabadougou; à Koro et Touba, dans le Bafing.

Selon le chef de la délégation, cette visite vise à s’assurer du bon déroulement des opérations de labour et de semis du soja pour la campagne 2023 qui porte sur 3 600 ha: 1 600 à Odienné et 2 000 à Touba et Koro.

Le chef de mission a invité les jeunes à adhérer à ce projet. « Nous sommes venus constater l’évolution des travaux de labour et de semis. Nous nous réjouissons du bon déroulement et de la qualité des travaux débutés il y a quelques semaines », a-t-il indiqué.

Avant d’annoncer que les jeunes bénéficieront d’une formation sur les techniques culturales du soja. « Sur 2 600 bénéficiaires dans les deux régions, nous avons 1 050 jeunes dont 120 filles qui se sont inscrits, cette année, pour ce projet. Il y a encore de la place pour vous », a-t-il lancé.

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/230807/economie/production-agricole-3-600-ha-de-soja-cultives-dans-le-nord-du-pays-cette-annee

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES