MINE Côte d’Ivoire- Le gouvernement accorde trois nouveaux permis d’exploration d’or

La production d’or en Côte d’Ivoire devrait dépasser 50 tonnes en 2022, maintenant une tendance haussière débutée il y a plus d’une décennie. Le gouvernement veut accroitre la contribution du secteur à l’économie et l’octroi de nouveaux titres d’exploration fait partie de cette stratégie.

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a adopté au Conseil des ministres du 12 juillet plusieurs décrets portant octroi de permis de recherche pour l’or. Indicateur de l’attrait croissant des investisseurs miniers pour le sous-sol ivoirien, ces permis de recherche ont une validité de 4 ans et concernent trois différentes sociétés.

Birimgex Sarl a obtenu un permis de recherche pour l’or dans les départements de Taabo, Djékanou et Toumodi alors que celui de Gold Finders Côte d’Ivoire concerne le département de Divo. Quant à Goldridge Resources Sarl, la société a obtenu l’autorisation de rechercher de l’or dans les départements de Boundiali et Kouto.

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/1407-110273-cote-d-ivoire-le-gouvernement-accorde-trois-nouveaux-permis-d-exploration-d-or

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES