CIMENT Guinée- Réduction de la poussière : Le gouvernement interpelle les cimenteries installées au Port d’Abidjan

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a effectué le vendredi 14 juillet 2023 une tournée dans la zone portuaire d’Abidjan.

Objectif : toucher du doigt la situation actuelle des impacts des envolées de poussière émanant des activités des cimenteries et du manutentionnaire du quai minéralier.

Le ministre s’est rendu, à l’occasion, au terminal vraquier, ainsi que dans différentes cimenteries du port où il a échangé avec les responsables, avant de procéder à une visite des locaux.

A chaque étape, il a invité les responsables de la cimenterie visitée à renforcer les mesures de réduction de la poussière. Car, dira-t-il, les cimenteries de la zone portuaire font l’objet de plaintes récurrentes de la part des populations riveraines.

La cause principale étant les nuisances liées aux envolées de poussière générées par ces activités. Les plaintes visaient les sociétés de cimenterie et le terminal vraquier d’Abidjan.

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/230629/economie/reduction-de-la-poussiere-le-gouvernement-interpelle-les-cimenteries-installees-au-port-dabidjan

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES