MINE Côte d’Ivoire- La nouvelle mine d’or Abujar entre en phase de production commerciale

La compagnie minière Tietto Minerals a annoncé le jeudi 6 juillet l’entrée en phase de production commerciale de sa mine d’or Abujar, en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour ce projet entré en service, il y a quelques mois et qui fonctionne à pleine capacité depuis le mois de mars.

Selon les détails communiqués par la société sur son site, la mine a livré 9 500 onces d’or durant le trimestre bouclé en mars, puis 15 592 onces durant celui terminé en juin.

 

Pour rappel, selon les plans actuels de Tietto Minerals, l’exploitation à ciel ouvert devrait durer 10 ans et livrera annuellement 200 000 onces d’or sur les six premières années. Grâce à un investissement de 48,4 millions de dollars que la société prévoit de réaliser à partir de la sixième année, une exploitation souterraine sera développée et portera la durée de vie du projet à 12 ans. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/0607-110026-cote-d-ivoire-la-nouvelle-mine-d-or-abujar-entre-en-phase-de-production-commerciale

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES