MINE Burkina- Coris Bank participe au financement d’une mine à plus de 100 tonnes d’or

West African Resources (WAF) a bouclé le financement pour le développement de sa mine d’or Kiaka, actuellement en construction au Burkina Faso. Dans un communiqué publié le 29 juin, la compagnie minière australienne indique en effet que le syndicat mandaté pour mobiliser les fonds, le burkinabé Coris Bank et le gestionnaire d’actifs canadien Sprott Resource Lending, lui a fourni une facilité de crédit en deux tranches de 265 millions de dollars, soit 165 millions de dollars et 100 millions de dollars.

WAF précise que les deux tranches ont en revanche la même marge d’intérêt de 5,3 % par rapport au taux de référence et doivent être remboursées cinq ans après la date de clôture de la facilité.

Selon l’étude de faisabilité du projet Kiaka, il faut un investissement initial de 430 millions $ pour mettre l’actif en service. En s’appuyant sur les flux de trésorerie générés par sa mine d’or Sanbrado, entrée en production au Burkina depuis mars 2020, la compagnie a déjà commencé la construction de la mine d’or Kiaka et pourra achever les travaux avec ce nouveau financement provenant de la dette.

 

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/or/2906-109803-burkina-faso-coris-bank-participe-au-financement-d-une-mine-a-plus-de-100-tonnes-d-or

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES