L’économie du Sénégal devrait connaître une croissance de 9,9 % en 2024. C’est ce que note le rapport « Annual report on the economic situation in Senegal » publié mardi 20 juin, par la Banque mondiale. D’après l’institution, l’essentiel de la croissance économique du pays sur la période devrait être porté par l’extraction et de la monétisation des ressources pétrogazières.
Parmi les autres facteurs, on peut citer notamment l’amélioration de l’environnement des affaires, le renforcement du partenariat public-privé, mais aussi, la hausse des investissements directs étrangers dans les initiatives énergétiques au Sénégal et la normalisation des prix internationaux des matières premières.
Bien que les perspectives macroéconomiques soient dans l’ensemble favorables, le rapport indique que « l’assainissement budgétaire » doit être « une priorité pour le Sénégal compte tenu du resserrement des conditions financières sur les marchés régionaux et internationaux ». Il s’agit à travers cette politique de favoriser « une réduction progressive du ratio élevé de la dette au PIB après 2023 ».
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2606-109671-senegal-l-economie-prevue-pour-croitre-de-9-9-en-2024-grace-aux-hydrocarbures
Écrire commentaire