L’axe routier Coyah-Farmoriah reliant les localités de l’Ouest de la Guinée à la Sierra Leone a été inauguré le week-end dernier par le Premier ministre Bernard Goumou. L’infrastructure est composée des tronçons Coyah-Dandayah (35,40 km) et Dandayah-Farmoriah (39,60 km). Elle intègre aussi des ouvrages de franchissement, notamment 3 ponts totalisant 195 mètres.
Le projet a été cofinancé par la Banque africaine de Développement, l’Union européenne et l’État guinéen pour un montant de 82,56 millions d’euros (Coût total des travaux dévoilé par la BAD en 2017).
Ce nouvel axe constitue une section de Route nationale 4, maillon du corridor international Conakry-Freetown qui fait également partie de la côtière transafricaine dont l’achèvement permettra de raccorder les capitales des pays ouest-africains. Il aidera à fluidifier le trafic et à désenclaver les localités bénéficiaires, renforçant aussi la chaine logistique de transport sur le corridor Conakry-Freetown.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/1906-109442-guinee-la-route-coyah-farmoriah-est-desormais-operationnelle
Écrire commentaire