ANACARDE Côte d’Ivoire- La zone industrielle de Korhogo va transformer 70 à 80 mille tonnes de noix de cajou par an

La transformation de la noix cajou est en bonne voie, avec l'opérationnalisation de la zone agro-industrielle de Korhogo.

Jeudi 15 juin 2023, une visite guidée de la presse nationale et internationale a permis de constater l’achèvement d’une zone agro-industrielle à Korhogo dédiée à la transformation de cette culture de rente.

Dénommée Zone agro-industrielle anacarde de Korhogo, cette belle infrastructure répond à la volonté du gouvernement ivoirien à travers le Conseil du coton et de l’anacarde de franchir un cap.

« Il s'agit pour nous, à travers toutes ses réalisations, de passer du statut de premier pays producteur de noix brutes à pays exportateurs d'amandes de cajou. Tout en transformant au moins 50% de la production nationale à l'horizon 2025 », a indiqué Adama Coulibaly, coordonnateur principal du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (Ppca), également directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde.

Selon lui, la construction de la Zone agro-industrielle à Korhogo a également pour objectif d’accroître la productivité, la qualité et la valeur ajoutée au profit des petits producteurs d’anacarde. Et d’ajouter qu’elle va permettre de traiter 70 à 80 mille tonnes par an d’anacarde et générer 200 emplois directs.

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/229686/economie/filiere-anacarde-la-zone-industrielle-de-korhogo-va-transformer-70-a-80-mille-tonnes-de-noix-de-cajou-par-an

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES