RSE Côte d’Ivoire- L’INP-HB lance les travaux de construction de son école d’agro-technologie en partenariat avec OCP Group

En 2022, l’Etat ivoirien et le Groupe OCP ont signé un protocole d’accord pour la mise en place d’une coopération dans le secteur de l’agronomie. Un an après, les deux entités viennent de poser la première pierre d’une Digital Farming School qui sera abritée par l’INP-HB à Yamoussoukro.

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Côte d’Ivoire, a lancé les travaux de construction de son école digitale d’agriculture, la « Digital Farming School ». La cérémonie a eu lieu le vendredi 09 juin 2023 à Yamoussoukro, en présence du ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur Adama Diawara et du directeur de l’INP-HB, le Dr Moussa Diaby.

Incubé et supporté par le marocain OCP Group, le projet qui couvé depuis plusieurs mois, sera mis en œuvre grâce à un partenariat entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le groupe marocain. Concrètement, le nouvel établissement aura pour vocation de former des étudiants à l’agro-technologie. L’objectif est de « bâtir une nouvelle génération d’agritech bien qualifiée et outillée, susceptible de contribuer activement à la transformation digitale de l’agriculture africaine, de renforcer le développement de l’industrie de transformation et de moderniser les fermes agricoles ».

Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/agro/1006-109155-cote-d-ivoire-l-inp-hb-lance-les-travaux-de-construction-de-son-ecole-d-agro-technologie-en-partenariat-avec-ocp-group

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES