RSE- A Diogo, une délégation du HCCT salue les actions de RSE de GCO et fait des suggestions

Des membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) ont salué à Diogo, dans le département de Tivaouane, les actions réalisées par la société minière Grande Côte Opération (GCO) au profit des communautés riveraines, dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise, tout en lui faisant des suggestions.

Après que les conseillers ont visité les villages riverains bénéficiaires des actions de la compagnie minière GCO, Gnilane Ndiaye, présidente de la commission numéro 11 des affaires foncières, domaniales et territoriales du HCCT, a salué, au nom de ses camarades, la posture des responsables du volet de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de GCO.

La compagnie a construit des maisons et des infrastructures sociales de base dans des sites de recasement accueillant les communautés déplacées. Elle appuie également les communautés en intrants pour la pratique de maraîchage.

GCO a démarré ses opérations depuis 2014 dans la commune de Darou Khoudoss, dans le département de Tivaouane. Cette société y exploite des sables minéralisés, notamment le zircon, l’ilménite, le rutile et le leucoxène, à travers une mine itinérante, ce qui fait qu’elle est amenée à délocaliser certaines communautés.

 

Plus d’infos sur https://aps.sn/a-diogo-une-delegation-du-hcct-salue-les-actions-de-rse-de-gco-et-fait-des-suggestions/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES