La compagnie minière Nickel de l’Ouest Côte d’Ivoire (NOCI) vient d’obtenir un permis d’exploitation pour le nickel et le cobalt dans le département de Sipilou. C’est du moins la substance de l’un des décrets adoptés mercredi 7 juin en Conseil des ministres par le gouvernement ivoirien.
Ce décret autorise la société à exploiter les deux métaux sur une durée de 20 ans. Pour le moment, le gouvernement n’a pas fourni de détails sur la production attendue sur ce projet, ni sur le calendrier de développement de la future mine.
Notons néanmoins que l’octroi du permis intervient quelques années après la délivrance d’une autorisation similaire (en 2016) au profit de la même compagnie, pour l’exploitation du nickel au niveau des gisements de Foungbesso, Moyango et Viala. À l’époque, la compagnie prévoyait d’investir 220 milliards de F CFA dans le projet.
Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/0806-109107-cote-d-ivoire-le-gouvernement-attribue-un-permis-pour-l-exploitation-du-nickel-et-du-cobalt
Écrire commentaire