FERROVIAIRE Mali- La ligne ferroviaire Bamako-Kayes relancée pour les voyageurs après 5 années d’interruption

Le train voyageur a repris du service au Mali en fin semaine dernière, sur la ligne Kayes-Bamako, un trajet de 15 heures de temps. Cette liaison opérée pour la dernière fois en mai 2018 avait été suspendue du fait de la désuétude du réseau ferré construit depuis 1924, obligeant ainsi les voyageurs à emprunter la route, également impraticable sur plusieurs sections et risquée au plan sécuritaire.

La reprise a été possible après des travaux de rénovation des infrastructures et matériels, pour un coût d’environ 6,26 milliards FCFA (environ 9,5 millions d’euros) qui pourrait être rentabilisé sur 2 années d’exploitation, selon le ministère de l’Economie et des Finances.

 

Kayes-Bamako est une section du corridor ferroviaire Dakar-Bamako, très emprunté pour les besoins de mobilité et de commerce avec le Sénégal dont les ports sont des maillons essentiels de la chaine d'importations et d'exportations du Mali. Plus d’infos sur https://www.agenceecofin.com/transports/1206-109211-mali-la-ligne-ferrorivaire-bamako-kayes-relancee-pour-les-voyageurs-apres-5-annees-d-interruption

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES