La compagnie pétrolière basée en Australie, Woodside Energy, a annoncé la commercialisation du pétrole brut sénégalais provenant du premier projet pétrolier Sangomar, où la société vise à commencer à produire d’ici à la fin de cette année, a déclaré un cadre supérieur de la société. Situé à environ 100 km au large des côtes au sud de Dakar, la production de la première phase du développement du champ de Sangomar sera d’environ 100 000 barils par jour, a déclaré Jeremy Soh, vice-président département pétrole de la société Woodside, ont précisé nos confrères.
Le brut de Sangomar est un pétrole moyennement acide, avec une densité API de 32-33 degrés et une teneur en soufre d’environ 1 %, a indiqué à ornoirafrica.com M. Soh. Il pourrait intéresser les raffineurs d’Asie et d’Europe, car sa qualité est similaire à celle du brut d’Oman, généralement traité en Asie, et à celle du pétrole russe de l’Oural, que l’Union européenne a interdit à la suite de la guerre en Ukraine, selon des sources commerciales.
Plus d’infos sur https://www.rewmi.com/petrole-senegalais-les-premiers-barils-made-in-senegal-seront-bientot-commercialises/
Écrire commentaire