Olam Agri, une agro-industrie de premier plan qui transforme l'alimentation humaine et animale et les fibres pour cultiver un avenir plus durable, a lancé le 12 mai 2023, les travaux de construction de sa 3e unité industrielle d’égrenage de coton en Côte d'Ivoire.
La nouvelle unité industrielle d’égrenage de coton à Kong, qui devrait être opérationnelle d'ici avril 2024, élargira encore la portée de l'entreprise et renforcera son engagement envers la communauté des producteurs de coton.
Avec une capacité de 45 000 tonnes, cette unité industrielle d’égrenage de coton devrait permettre la création d’environ 180 emplois contribuant au développement de l'économie locale. SECO prévoit d’impacter positivement environ 9000 producteurs dans la région de Kong grâce à cette nouvelle initiative.
Démarrée en 2008, la SECO travaille aux côtés de plus de 20 000 producteurs de coton et a ainsi développé plusieurs programmes visant à améliorer la productivité et la mise en œuvre de bonnes pratiques agricoles afin de promouvoir la culture du coton durable et le développement rural.
Plus d’infos sur https://news.abidjan.net/articles/721017/cote-divoire-olam-agri-lance-les-travaux-de-construction-de-sa-nouvelle-usine-degrenage-a-kong
Écrire commentaire