WCS (Winning Consortium Simandou) a organisé avec succès la cérémonie de lancement de son programme de mentorat «TCP» (Transfert de Compétence Professionnelle), réaffirmant ainsi son engagement en faveur de la promotion du capital humain et de la formation professionnelle.
17 maîtres d’apprentissage et 48 apprentis ont signé la convention de la formation TCP. Ce programme de formation, d’une durée de deux mois, vise à fournir aux apprentis du site minier de WCS un soutien et un encadrement quotidien. Accompagnés par un maître d’apprentissage dans cinq domaines différents, à savoir le forage, la topographie, la géologie, la maintenance et le laboratoire, les apprentis peuvent ainsi améliorer leurs compétences professionnelles.
WCS s’est engagé à promouvoir et à mettre en œuvre des activités de formation locale afin de renforcer le transfert de compétences et le capital humain, piliers du développement socio-économique de la Guinée. Avec ce programme, WCS encourage également le dialogue interculturel entre les employés chinois et guinéens, favorisant ainsi un enrichissement mutuel. Des concours maître-apprenti et d’autres activités seront proposés dans les mois à venir pour maintenir cette dynamique. Plus d’infos sur https://guineenews.org/winning-consortium-simandou-a-organise-la-ceremonie-de-lancement-de-son-programme-de-mentorat-tcp-transfert-de-competence-professionnelle/
Écrire commentaire