Le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a procédé à la signature d’un protocole de partenariat avec la société minière Winning Consortium Simandou (WCS), le lundi 29 mai. Ce partenariat vise à renforcer la formation et l’emploi dans le pays.
Le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar Barry, a exprimé sa satisfaction quant à ce protocole, soulignant qu’il permettra au ministère de renforcer ses capacités et d’offrir des solutions de proximité aux jeunes guinéens en matière d’emploi. Selon lui, ce partenariat comprend un financement initial de 1 million de dollars sur deux ans, qui sera utilisé pour renforcer les capacités des structures d’aide à l’emploi et des centres de formation professionnelle. De plus, des voyages d’études seront organisés pour les cadres afin de s’inspirer des modèles réussis dans d’autres pays, tels que Singapour, et de les appliquer en Guinée.
Caroline Xiaobei Jiang, Directrice générale de Winning Consortium Simandou (WCS), a également exprimé son engagement envers ce partenariat. Elle a déclaré que WCS coopérera activement avec le ministère pour former les formateurs guinéens, construire de nouvelles infrastructures éducatives et favoriser la mise en réseau des institutions d’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. Plus d’infos sur https://guineenews.org/formation-et-emploi-signature-dun-partenariat-entre-le-ministere-de-lenseignement-technique-et-winning-consortium-simandou/
Écrire commentaire