La géante compagnie allemande Hapag-Lloyd a décidé d’ouvrir une ligne à Conakry. Le premier navire a accosté au Port autonome de Conakry le lundi 29 mai 2023. C’était en présence du ministre des Transports, du Directeur Général de Conakry Terminal et des autorités portuaires.
Motif de joie doublée de fierté pour M. Emmanuel Masson, Directeur Général de Conakry Terminal qui s’est réjoui d’accueillir la première escale d’une nouvelle ligne maritime par Hapag-Lloyd.
« C’est une nouvelle ligne conteneurisée d’une grande compagnie qui existe depuis plus de cent ans et qui fait sa première escale en Guinée aujourd’hui. Pour nous, en tant que Terminal conteneurs, c’est une grande fierté d’accueillir cette nouvelle escale. C’est un grand moment pour la Guinée de voir qu’on arrive à tirer un nouvel opérateur économique de renommée mondiale » ,a-t-il témoigné.
Poursuivant, le Directeur Général de Conakry Terminal a rappelé que chaque année, la Banque mondiale fait un classement des ports à conteneurs les plus performants. « Et l’année dernière, le Port à conteneurs de Conakry avait été bien classé et cette année, on est encore mieux classé. Puisque sur toute la côte atlantique, on a été considéré comme le port à conteneurs le plus performant de toute l’Afrique. On est vraiment fier de ça parce que c’est un succès collectif. C’est dû au travail des équipes de Conakry Terminal, à la bonne coopération au sein de la communauté portuaire, à une excellente entente et un excellent alignement des visions stratégiques entre celle de l’opérateur économique, celle de l’autorité concédante et celle de l’ensemble », a évalué Emmanuel Masson.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/operation-portuaire-le-geant-allemand-hapag-lloyd-desservira-desormais-les-eaux-maritimes-guineennes/
Écrire commentaire