RSE- Un don de quinze millions de francs au CNLS en soutien aux enfants vivants avec le VIH

Le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) a reçu un don de 15 millions de francs CFA de la Banque islamique (BIS), pour soutenir les enfants vivant avec le VIH dans le cadre de la campagne ‘’Prenons un enfant par la main’’, a constaté l’APS.

Cette enveloppe, destinée à la prise en charge d’une centaine d’enfants pour toute une année, servira non seulement au remboursement de transport, mais aussi à l’achat de petit déjeuner des enfants et à leur appui nutritionnel.

‘’Depuis deux ans, nous avions lancé une campagne de mobilisation nationale pour appeler à la générosité de nos concitoyens du secteur privé, mais aussi au niveau national pour nous accompagner dans la lutte contre le Sida, parmi lesquels la BIS a répondu en prenant en charge une centaine d’enfants’’, a déclaré la secrétaire exécutive du CNLS, Dr Safiatou Thiam.

 

 ‘’C’est un don très stratégique, car nous pensons que pour pérenniser les acquis que nous avons dans la lutte contre le Sida, il faut qu’on ait une plus grande participation du secteur privé national, avec des ressources internes du pays’’, a-t-elle estimé. Plus d’infos sur https://aps.sn/un-don-de-quinze-millions-de-francs-au-cnls-en-soutien-aux-enfants-vivants-avec-le-vih/

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES