RSE Côte d’Ivoire- Opération ‘‘zéro déchet plastique’’ : Industrialiser le recyclage à travers l’emploi féminin et les technologies mobiles

Industrialiser le recyclage des déchets plastiques à travers l’emploi féminin et les technologies mobiles. C’est le défi majeur que s’est assigné des organisations qui militent pour la protection et l’assainissement de l’environnement en Côte d'Ivoire. Elles entendent ainsi contribuer à la préservation et à l'assainissement de l'environnement en Côte d'Ivoire notamment dans les cités d’habitation.

Ce sont les raisons de l’opération de collecte et de recyclage de bouteilles plastiques dénommée ‘‘opération zéro déchets plastique de l’environnement’’. L’opération a été lancée, le 20 mai 2023, à Abidjan-Cocody, précisément dans le quartier Dokui à la cité Azur, par l’entreprise Coliba Africa.

Cette opération de collecte et le recyclage des déchets plastiques se déroule en collaboration avec l’Association ivoirienne pour la valorisation des déchets plastiques (Aivdp) et Coca-cola.

Ce fut une occasion saisie pour Yaya Koné président de Coliba Africa de rappeler l’importance de l’événement. « Notre entreprise est engagée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques à travers l’opération zéro déchets plastique dans l’environnement », a-t-il fait remarquer. La gestion des déchets plastiques, dira M. Koné, reste une question majeure pour les villes urbaines en Afrique et plus précisément en Côte d’Ivoire ».

 

Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/228864/societe/operation-zero-dechet-plastique-industrialiser-le-recyclage-a-travers-lemploi-feminin-et-les-technologies-mobiles

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES