La Fintech Senditoo Guinée SA, fondé par Ibrahima Soumano a signé un accord de financement de plusieurs Milliards de Francs Guinéens avec Access Bank Guinée SA pour favoriser l’inclusion financière à travers le développement d’un réseau d’agents bancaires et financiers afin de toucher le maximum de bénéficiaires. En effet seulement 20% de la population Guinéenne a accès aux services financiers malgré une forte adoption ces récentes années des portefeuilles électroniques des opérateurs de téléphonie mobile notamment Orange Money et MTN Mobile Money et la floraison d’autres comme Paycard, Akiba….
Pour Ibrahima Soumano Fondateur de Senditoo Guinée, « ce financement est une fierté pour nous, d’autant plus qu’il a été obtenu en Guinée pour le bénéfice des Guinéens. C’est aussi l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui permettra à ACCESS BANK et SENDITOO GUINÉE d’œuvrer pour que plus de Guinéens entrent dans le système financier ou l’inclusion financière. Ce processus se matérialise par la création d’un réseau de distribution de services financiers formalisé, accessible, fiable et surtout sécurisé.
Plus d’infos sur https://guineenews.org/access-bank-et-senditoo-guinee-signent-un-accord-de-financement-pour-favoriser-linclusion-financiere/
Écrire commentaire