Le directeur général du Conseil Coton-anacarde, Dr Adama Coulibaly, a procédé le mardi 16 mai 2023, à l’inauguration d’une Unité de transformation et de conditionnement de l’anacarde à Anyama, en présence des membres de la direction de ladite unité.
Ouverte il y a de cela trois ans par Ofi du groupe Olam, cette unité est située dans les locaux de l’ancien Unicafé à Abobo Pk 18. Elle a une capacité de transformation de 50 tonnes de la noix de cajou brute par jour.
Le directeur général du Conseil Coton-anacarde, Dr Adama Coulibaly, a félicité les initiateurs de cette unité de transformation et de conditionnement de la noix brute de cajou. Il a rappelé que l’ambition de la Côte d’Ivoire est de transformer la moitié de sa production de la noix de cajou à l’horizon 2023.
Aussi, Adama Coulibaly, a-t-il rappelé qu’en 2022, la Côte d’Ivoire a produit 1 028 000 tonnes de noix brute de cajou sur lesquelles 224 000 ont été transformées en Côte d‘Ivoire, faisant d’elle, le 3e pays transformateur au monde et le 3e fournisseur d’amende sur les différents marchés.
Plus d’infos sur https://www.fratmat.info/article/228760/economie/anacarde-une-usine-de-transformation-de-50-tonnes-par-jour-ouverte-a-anyama
Écrire commentaire